Depuis début septembre nous opérons sous un nouveau logotype et un nouveau nom commercial : AIGUILLE PACKAGING. Symbole de notre nouvelle stratégie de marque, il reflète les processus de changement que nous mettons actuellement en œuvre dans notre entreprise. Sous l’impulsion du Groupe SC Pack, nous faisons évoluer notre organisation, notre méthode de travail et notre outil de production pour élargir notre offre d’emballages plastiques et améliorer significativement nos services auprès de la clientèle du sud de la France et de la péninsule Ibérique.
Cette refonte de logo part d’un constat : notre identité visuelle n’était plus en adéquation avec nos nouveaux enjeux, ni même représentative de notre dynamisme et de notre modernité. Sans renier l’héritage de notre passé, mais en nous appuyant dessus, Nous vous présentons notre nouvelle identité graphique.
Tout d’abord, il était primordial de conserver nos couleurs emblématiques pour ne pas créer de la confusion chez nos clients historiques : le rouge symbole de la passion et de la volonté d’action qui nous anime y est tempéré par le bleu qui vient introduire les notions de confiance et de sécurité.
Ensuite, les typographies utilisées se veulent plus modernes et intemporelles, ce qui nous permet de nous identifier comme une entité prête à relever les enjeux de demain. Clin d’œil tout de même à nos racines : elles n’abandonnent pas l’idée des lettres imbriquées entre elles. Ainsi le A et le P se combinent dans une forme qui évoque la chaîne industrielle.
Le terme Packaging vient remplacer Emballage dans le nom, pour être plus pertinent par rapport aux attentes du marché et pour s’adosser aux dénominations des différentes marques du groupe.
La Baseline « l’excellence en mouvement » évoque quant à elle la politique du groupe dont l’objectif est de réunir les acteurs les plus performants pour offrir la meilleure synergie et le meilleur niveau de satisfaction à ses clients.
L’actualisation de notre nouvelle identité visuelle est en cours et va peu à peu s’appliquer à l’ensemble de nos outils de communication. Le virage qu’il suggère va quant à lui se matérialiser dans des actions concrètes que nous allons aborder très rapidement dans nos futures actualités. Restez connectés !